Interview de Michèle, bénévole au sein de l’Association depuis août 2022
Jeune retraitée, Michèle est toujours partante pour de nouvelles aventures. Créative dans l’âme, elle s’adonne à la peinture depuis quelques années et a exposé ses tableaux pour la première fois en juin dernier.
Entre sa famille, ses amis, l’escalade et la peinture, Michèle a quand même trouvé un créneau pour ajouter une corde à son arc et s’engager en tant que bénévole aux côtés de Kynarou.
Kynarou : Comment as-tu connu Kynarou ?
Michèle : J’ai connu Kynarou par le biais, d’Isabelle qui est administratrice de l’association. Au départ, elle m’a offert un manteau de la boutique Kynarou. Ensuite, elle m’a parlé du Wash In 5’ et des actions que menait Kynarou en Inde et en Afrique. Et au mois d’août, alors qu’elle recherchait de bénévoles pour tenir le stand de l’association lors de la coupe du monde Canoé-Kayak à Pau, c’est tout naturellement que j’ai répondu présente.
K. : Que retiens-tu de cette première expérience de bénévolat pour Kynarou ?
M. : J’ai adoré échanger avec toutes les personnes qui venaient sur le stand pour découvrir l’Association. Le sujet de l’eau est d’actualité et on voit bien que petits et grands se sentent concernés. Et par de simples actions, comme le Wash In 5 Challenge, il est facile pour chacun d’entre-nous de soutenir les actions de l’association tout en prenant vraiment conscience de la valeur de l’eau au quotidien.
K. : Et la suite de ton aventure Kynarou ?
M. : Je reste disponible pour l’Association et notamment pour animer des événements parce que c’est là où j’excelle, en toute modestie ! Et je trouve très gratifiant de pouvoir contribuer, par mon engagement ici, à des actions d’accès à l’eau potable en Inde ou en Afrique. Ce sont des choses qui nous paraissent tellement faciles ici et dont on ne perçoit plus trop la valeur au final. Donc, oui je vais continuer à agir aux côtés de Kynarou à travers le bénévolat et aussi en prenant chaque jour des douches courtes !