Kynarou a été créée à la suite d’une première mission humanitaire, où nous avons travaillé en Inde avec les populations intouchables qui souffraient du manque d’eau et d’hygiène, dû à la persistance du système de castes.
Parallèlement, la demande des populations et des partenaires locaux (ONG, SHG, travailleurs sociaux, autorités locales)) de les assister à la mise en place d’aménagement de réseaux d’alimentation en eau potable et de structures sanitaires ont fortement motivé notre action.Il fallait donc répondre à cette demande de manière urgente et efficace.
L’Initiative Eau et Développement regroupe les projets menés depuis 2008. Son but est la standardisation des réseaux d’alimentation en eau potable et des structures sanitaires dans des zones défavorisées du sud de l’Inde pour l’amélioration des conditions de vie, d’hygiène et de santé des populations. En effet, les vecteurs « santé et hygiène » peuvent considérablement être améliorés grâce à une eau de qualité et des installations hydrauliques et sanitaires adaptées.