Wash in 5' Challenge

Il s’agit d’un challenge que Kynarou a lancé sur internet (page Facebook : @washin5challenge) en 2016. L’objectif ? Sensibiliser et faire des économies d’eau “ici” et de redistribuer l’eau économisée “là bas” par des actions concrètes.

Le concept : nous invitons les gens à économiser 40L d’eau en prenant une douche de 5 min (au lieu de 9 min en moyenne en France), à se prendre en photo à la sortie de douche en faisant un 5 de la main et à poster la photo sur notre page.

L’eau ainsi économisée est ajoutée à un compteur qui grimpe à chaque nouvelle photo.

A chaque fois que le compteur augmente de 5 000 litres (soit 125 photos publiées), nous mettons en place une action d’accès à l’eau sur le terrain. Cette action est mise en place par l’association Kynarou, et financée par un partenaire.

Par exemple, pour le premier palier, une TPE a financé à hauteur de 250€ un filtre à eau qui a été installé dans une crèche en Inde. 

 

wash-in-5-challenge-kynarou-association

 

Aujourd’hui, nous avons installé 18 filtres et 2 systèmes de filtration collectifs, nous sommes suivis par près de 2500 personnes dont quelques célébrités, nous avons été relayés par Socialter, The Huffington Post, BFM TV, d’autres journaux. Nous travaillons plus que jamais à la diffusion de notre challenge pour qu’il continue de se développer.

Il nous sera possible au fur et à mesure de mettre en place des actions terrain plus importantes en fonction des partenariats que nous scellerons.

SUIVI

Wash in 5' Challenge

LITRES D'EAU ÉCONOMISÉS

165 000

4125 photos reçues

2018

FILTRES INSTALLÉS

Plus de 20

Un filtre toutes les 125 photos

2018

ENFANTS BÉNÉFICIAIRES

+ 2000

Dans 10 villages

2018