Le Wash in 5 Challenge est un défi ludique et solidaire lancé en 2016 sur les réseaux sociaux par l’association Kynarou. Il a pour but de faire prendre conscience à chacun d’entre nous de la valeur de l’eau potable ici et ailleurs, et de soutenir des projets d’accès à l’eau potable dans des zones défavorisées, en Inde du sud et en Afrique de l’ouest.

1 personne sur 3 dans le monde n’a pas accès à l’eau potable. Alors qu’en France, une douche moyenne dure 9 minutes et c’est à chaque fois 100L d’eau qui sont utilisés (ADEME). En réduisant notre temps de douche à 5 minutes, on économise 40L d’eau.

Wash in 5 challenge : photo

Le principe du défi

Grâce au Wash in 5 Challenge, Kynarou vous propose d’économiser de l’eau « ici » (en France) pour la redistribuer « là-bas » (en Inde et en Afrique de l’Ouest). Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de prendre une douche de 5 minutes au lieu de 9 ! Chaque douche courte et signalée à Kynarou (grâce à un sticker connecté équipé d’un QR code) et fait augmenter le compteur du Wash in 5 Challenge.

Le résultat

Les économies d’eau réalisées en France sont redistribuées en Inde et en Afrique de l’Ouest, sous forme de projets d’accès à l’eau potable. Lorsque le compteur atteint 125 douches de 5 minutes, une entreprise partenaire de Kynarou finance un accès à l’eau potable dans une école ou un village où intervient l’association.

Comment participer ?

Commandez gratuitement votre sticker connecté grâce au formulaire dédié.

Vous le recevrez chez vous sous 15 jours.

Collez votre sticker dans votre salle de bain afin qu’il soit visible et simple d’accès pour toute la famille (carrelage, miroir, vitre de douche, etc) et prenez votre douche en moins de 5 minutes.

Scannez votre QR code pour nous indiquer que vous avez pris votre douche en 5 minutes. Il peut être scanné chaque jour, par chaque membre de la famille.

Le tour est joué !

Grâce à votre douche courte, 40L sont ajoutés au compteur Wash in 5′ Challenge !

Vous contribuez ainsi au financement d’un accès à l’eau potable en Inde ou en Afrique de l’Ouest !

Vous souhaitez nous donner un coup de pouce supplémentaire ? Parlez-en autour de vous et partagez le défi sur les réseaux sociaux avec le #Washin5Challenge ! D’avance merci !

SUIVI

Wash in 5' Challenge

LITRES D'EAU ÉCONOMISÉS

165 000

4125 photos reçues

2018

FILTRES INSTALLÉS

Plus de 20

Un filtre toutes les 125 photos

2018

ENFANTS BÉNÉFICIAIRES

+ 2000

Dans 10 villages

2018