La boutique solidaire

Sophie

24 octobre 2018

Pas de commentaire

La boutique solidaire

Kynarou a ouvert cette année, grâce à la mobilisation de son équipe locale en Inde, un atelier de couture. Basé dans nos bureaux de Pondichéry, il nous permet de créer les produits de la boutique solidaire directement.

Jusque-là, nous achetions des produits à des artisans, des groupes solidaires de femme. Nous avions l’envie depuis longtemps de créer nous-mêmes ces produits, en matériaux recyclés et de récup, et dans un second temps de former les femmes des villages qui le souhaitent à la couture.

 

association-kynarou-eau-inde-ong-burkina-faso-partenariat-boutique-solidaire

 

Aujourd’hui, la première étape est réalisée, avec l’installation de l’atelier, où œuvre quotidiennement Lourdes, notre chef couturière. Elle fabrique avec talent des sacs à main, des pochettes, des porte-monnaie, à partir de matériaux offerts en partie par notre ancien partenaire le Pondichéry Youth Center, que nous tenons d’ailleurs à remercier.

 

La boutique fonctionnera comme toujours sur les évènements en France auxquels nous participons, sur les stands lors de nos festivals…. Mais petite nouveauté cette année :  les produits sons également disponibles sur notre boutique en ligne pour vous permettre d’acheter ces produits de chez vous ! Vous y trouverez donc des foulards en soie pure, des vêtements (tuniques, pantalons, sarouels..), des bijoux, de l’artisanat décoratif, et nos créations, qui portent le label MARIPOSA.

Alors n’hésitez pas, car chacun de vos achats permettra à Kynarou une nouvelle action, puisque tous les fonds récoltés sont intégralement reversés à nos projets terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *