Changement d’échelle

L’année 2018 est une année charnière pour Kynarou puisqu’après 14 ans d’action en Inde, l’équipe a décidé d’étendre son action sur de nouveaux territoires. Avec ce changement d’échelle il a également été décidé de revoir l’image de l’association à travers un nouveau site internet et une nouvelle charte graphique.

De nouveaux territoires

Le Burkina Faso a été choisi comme deuxième pays d’intervention en 2016 suite à une étude de faisabilité menée sur le terrain qui a permis d’identifier des zones rurales où les besoins d’accès à l’eau potable et à l’assainissement sont importants. Ainsi, un nouveau projet est mis en œuvre dans les communes rurales de Satiri (localités de Sissa Diby et Satiri Goundi), de Koundougou (localités de Wana et Camp Peulh de Koundougou) et dans 36 villages rattachés à la commune de Bobo Dioulasso. Satiri et Koundougou se situent dans la province du Houet (région des Hauts-Bassins) respectivement à 42 Km et 75 Km de la ville de Bobo-Dioulasso.L’objectif général du projet est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations des communes rurales de Satiri (Sissa Diby, Satiri Goundi), Koundougou (Wana, Koundougou camp Peulh) et des 36 villages rattachés à la commune de Bobo Dioulasso en termes d’accès durable à des ressources d’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement.

Changement d'échelle : le Burkina Faso

D’autres territoires sont à l’étude. Actuellement, nous réalisons des études de faisabilité technique, afin de commencer à mettre en place des projets dès 2021, dans un troisième pays d’intervention.

Une nouvelle charte graphique

En parallèle de tout ce travail technique et social, coeur de nos projets terrain, l’équipe a travaillé à une nouvelle identité visuelle qui puisse représenter nos missions, nos valeurs et nos différents projets. Ainsi, Kynarou dispose désormais d’un nouveau site internet, plus fonctionnel, plus moderne et dont l’objectif va être de favoriser l’accès à l’information, le suivi de nos projets et l’interaction entre vous et l’ensemble des équipes.

Nous avons aussi travaillé à la création d’un nouveau logo, qu’on a souhaité plus épuré tout en collant à nos valeurs qui sont les nôtres depuis 2004.

Changement d'échelle : le nouveau logo Kynarou

Une boutique solidaire

Enfin, cette année est aussi l’année de la création de notre boutique solidaire : un moyen de développer l’économie locale, en Inde, de financer nos projets et de vous faire profiter de produits authentiques, qui ont du sens.

Vous pouvez la découvrir sur notre site dès à présent.